L’édition du 25 janvier 2024 du journal La Croix nous apprend que le ministère de la Culture a décidé de classer l’ensemble du Grand Théâtre-Opéra de Tours au titre des monuments historiques. Jusqu’ici, seuls la salle, le foyer et le péristyle bénéficiaient de cette reconnaissance. Grâce à cette labellisation, la campagne de travaux de modernisation, qui devrait commencer en 2028 pour une durée de deux à trois ans, et qui coûtera environ 20 millions d’euros, bénéficiera d’une prise en charge d’au moins 50% de l’Etat. En plus de la rénovation de l’ensemble, il est prévu la construction de salles de répétition pour les musiciens et les chœurs. C’est une belle réussite pour Laurent Campellone, qui avait fait de ce projet une priorité lors de son arrivée à la tête de l’institution tourangelle en septembre 2020.
Le Grand Théâtre-Opéra de Tours classé monument historique
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 janvier 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]