Fondé en 1986 par une association internationale réunissant critiques, journalistes et musicologues, le Grand Prix « Antoine Livio » est donné tous les ans à « une personnalité du monde musical dont le travail a incité la critique à reconsidérer une œuvre, un compositeur, une époque ou un répertoire ». La lauréate 2023 est donc la cheffe de chœur suédoise Sofi Jeannin pour l’important travail réalisé auprès de la Maîtrise de Radio France dont elle conduit l’évolution depuis quinze ans et ce, sur deux sites Paris et Bondy. C’est l’ouverture à tous et la découverte du répertoire choral pour enfants ainsi que « l’intelligence et la variété de la programmation » de ses concerts qui se voient ainsi récompensées. Rappelons que Sofi Jeannin a également été à la tête du Chœur de Radio France de 2015 à 2018 et qu’elle dirige les BBC Singers depuis 2020.
Sofi Jeannin, lauréate 2023 du Grand Prix « Antoine Livio »
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 février 2024
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]