De l’opéra en séries ? Plutôt rares, sur nos écrans (on en connaît de bonnes et de moins bonnes). Dans la toute dernière coproduite par la chaîne Arte et réalisée par Vincent Maël Cardona, qui installe son intrigue fortement inspirée des mythiques Atrides dans le milieu des Dockers au Havre de Grâce (l’ancien nom complet du port français du temps des Valois et d’Elizabeth Première), l’émotion due à l’opéra surgit à la fin du premier épisode. Si la bande son de la série de Maxime Crupaux et Baptiste Fillon a été confiée à Maxence Dussere, s’inspirant parfois pour ses choeurs d’Arvo Pärt ou de Vladimir Martynov, c’est bien l’air de Nadir interprété par le merveilleux Alain Vanzo (« Je crois entendre encore… ») des Pêcheurs de perles de Bizet qui nous happe (avec le personnage joué par Olivier Gourmet) dans le premier épisode. Dans le second, la soprano Kym Amps accompagnée par le Scholars Baroque Ensemble nous enchante encore avec l’air d’Henry Purcell extrait de son Didon et Enée « Thy hand, Belinda… ». Moment suspendu qui vient apporter sa profondeur bouleversante à une péripétie que nous ne dévoilerons pas. Malheureusement l’opéra disparaît ensuite avec le personnage de Pierre Leprieur (Olivier Gourmet).
L’opéra en série De Grâce !
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 février 2024
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]