Contraint pour des raisons personnelles de renoncer à diriger Tancredi de Rossini à l’Opéra de Rouen Normandie du 12 au 16 mars prochains, Antonello Allemandi sera remplacé par George Petrou.
Directeur artistique de l’Internationale Händel Festspiele-Göttingen et de l’orchestre Armonia Atenea, George Petrou développe une approche historique de l’interprétation. Il est actuellement considéré comme l’un des plus grands spécialistes du baroque. De 2020 à 2022, il a été directeur musical de l’Orchestre symphonique national de la radio grecque.
Particulièrement familier avec le répertoire rossinien, il a déjà dirigé Aureliano in Palmira au festival Rossini de Pesaro, Il barbiere di Siviglia à l’Opéra de Cologne, ainsi que La Donna del lago à Lausanne. Cette saison, on le retrouve au Komische Oper Berlin et à l’Oper Zurich, ainsi que pour des concerts à l’Elbphilharmonie de Hambourg, au théâtre des Champs-Élysées à Paris, au Palau della Musica de Barcelone, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Theater an der Wien de Vienne et des débuts à La Fenice de Venise et à La Scala de Milan.
George Petrou, fut nominé aux Grammy Awards et lauréat de l’Echo Klassik. Il est associé de l’Académie royale de musique de Londres (ARAM). Il a reçu le titre de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres du gouvernement français et le Grand Prix de l’Union des critiques grecs pour la musique et le théâtre.