C’est un des événements de cette saison : la première Gioconda d’Anna Netrebko à Salzbourg du 23 mars au 1er avril, qui plus est dirigée par Antonio Pappano et entourée de partenaires prestigieux dont Jonas Kaufmann. Comme à chaque fois, la soprano partage sur Instagram sa préparation du rôle à la scène et à la ville, et ce que l’on entend rend impatient d’en entendre plus.
« C’est le processus de création d’un personnage musical ! », commente la soprano, « Journée de répétition très tardive et fatigante – Premier essai du difficile et émouvant récitatif de l’acte IV avec l’orchestre. On n’y est pas encore , mais la voix étonnante qui me guide est celle du Maestro Pappano❤️🙌 Oh, croyez-moi, on y sera bientôt…Et On y sera 💪 ! ».
Après Salzbourg, ce sera au tour de Naples d’applaudir la Gioconda d’Anna Netrebko du 10 au 17 avril, dans une autre mise en scène, avec une autre distribution, dont Ludovic Tézier, mais toujours Jonas Kaufmann en Enzo. Inutile de préciser qu’en Autriche comme en Italie, la billetterie affiche complet.