Forum Opéra

Peter Seiffert honoré au Deutsche Oper Berlin

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 mai 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 23 juin 1990 au Deutsche Oper Berlin, s’est produit dans la vie de Peter Seiffert ce qu’il a lui-même décrit comme un « battement de tambour dans sa carrière » : ses débuts en Lohengrin. Cette prise de rôle devait conduire le ténor allemand, alors âgé de 36 ans, du répertoire lyrique qui était le sien – Tamino dans Die Zauberflöte, Ottavio dans Don Giovanni, Faust de Gounod – vers des emplois plus dramatiques : Tannhäuser, Tristan, Siegmund dans Die Walküre et, au sud des Alpes, Otello, Turiddu dans Cavalleria rusticana, etc. C’est au sein de la troupe du Deutsche Oper Berlin, intégrée en 1984, que Peter Seiffert avait peu à peu préparé cette mutation wagnérienne qui le conduira à Bayreuth dès 1996. Bien qu’il ait quitté l’institution berlinoise en 1992, le ténor lui restera fidèle, totalisant plus de trois cents représentations dans vingt-six rôles en près de quatre décennies, jusqu’à sa dernière apparition en Tannhäuser le 11 mai 2019. Ce parcours exceptionnel lui vaudra d’être nommé membre honoraire du Deutsche Oper Berlin le 22 mai, après le premier acte de Die Walküre lors de la reprise du Ring mis en scène par Stephan Herheim et dirigé par Donald Runnicles.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Peter Seiffert © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]