Forum Opéra

Pene Pati, un nouvel album en famille

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juillet 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Après un premier album en mars 2022 salué par la critique, le prochain enregistrement de Pene Pati se présente comme une savante combinaison d’airs connus – « Nessun dorma », « Ah ! Fuyez douce image », « Pourquoi me réveiller », « Che gelida manina », etc. – pimenté par quelques raretés, dont l’allegro de Faust, « C’est l’enfer qui t’envoie », initialement prévu après « Salut demeure chaste et pure », au 3e acte de l’opéra de Gounod. L’air, coupé par le compositeur lors des répétitions, n’avait jamais été enregistré.

Mais le plus original réside dans l’intervention de l’épouse du ténor, Amina Edris, et de son frère Amitai Pati, également ténor. Avec la première, Pene Pati chante le duo des cerises de L’Amico Fritz, ainsi qu’un duo de Frédégonde d’Ernest Guiraud. Le second prend part à « Non sai tu che non avrai piu del ciel » extrait d’Il bravo de Mercadante. Les trois chanteurs se rejoignent en fin d’album dans le trio de La Juive, « Tu possèdes, dit-on ». Comme pour le premier album, Emmanuel Villaume dirige l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine

A signaler pour les amateurs de sensations fortes un diminuendo à tomber de sa chaise sur le contre-ut de la cavatine de Faust.

Sortie annoncée le 20 septembre.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Pena Pati, Amina Edris et Amitai Pati © Michael Macor

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]