Forum Opéra

Adam Smith inspiré par Franco Corelli

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 septembre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

« Je débute la saison prochaine avec la prise d’un des rôles les plus excitants qu’il m’a été donné de chanter jusqu’à présent : Radames dans Aida à l’Opéra de Rouen. » déclarait Adam Smith dans nos colonnes en juillet dernier. Sur les réseaux sociaux, le ténor britannique donne sa source d’inspiration pour la préparation de ce rôle : Franco Corelli, lequel temporisa avant de l’ajouter à son répertoire. Un premier prix au concours du Maggio Musicale de Florence 1951 aurait dû lui en offrir l’occasion à Spoleto. Mais après avoir étudié la partition pendant trois mois avec le chef d’orchestre Giuseppe Bertelli, Corelli estimant qu’il n’avait pas la finesse technique et le legato nécessaires préféré reporter sa prise de rôle. Ce n’est que cinq ans plus tard, en 1956, qu’il enregistra l’intégralité de l’opéra pour le label Cetra après l’avoir chanté sur scène un peu plus tôt, en novembre 1955, à Naples.

A Rouen, Adam Smith aura pour partenaires Joyce El-Khoury en Aida et Alisa Kolosova en Amnéris. Ils seront dirigés par Pierre Bleuse dans une mise en scène de Philipp Himmelmann étrennée à Savonlinna en juillet 2022. Plus d’informations sur operaderouen.fr 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Adam Smith © Nikos Kokkas

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]