Forum Opéra

Pablo Heras-Casado, prochain directeur musical de l’Opéra de Paris ? La rumeur enfle

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2024

Infos sur l’œuvre

Détails

Les potins, bruits de couloir et propos échangés par deux bipèdes du troisième étage chez le fromager concernant les activités de l’adjoint au Maire, bien qu’en définitive peu reluisants, restent parfois une source d’information inestimable. Invérifiable bien sûr, mais il se dit dans la profession et plus particulièrement par un proche du dossier que notre éthique journalistique nous empêchera de nommer, qu’Alexander Neef, directeur de l’Opéra de Paris, assiste de plus en plus régulièrement aux concerts du merveilleux chef Pablo Heras-Casado. Dans la mesure où l’Opéra national de Paris, après la débâcle Dudamel, se cherche un nouveau chef d’orchestre, certaines conclusions évidemment hâtives commencent à se former dans les esprits les plus conspirationnistes. Le maestro espagnol a en sa faveur un charisme rare, l’art de déminer les conflits au sein des orchestre, un répertoire vaste qui le conduit à diriger des ensembles de musique ancienne tout en louchant vers Bayreuth et d’avoir été, mine de rien, l’assistant de Sylvain Cambreling qui fut lui-même un pilier de l’Opéra de Paris sous le règne de Gerard Mortier, où fit école un certain Alexander Neef. Si cette information se vérifiait, ce qui n’est pas garanti, la rumeur étant ce qu’elle est, l’ONP se trouverait un chef assez idéal au répertoire polymorphe. Rarement bruit de couloir nous aura inspiré un si large sourire de satisfaction. Le reste, patience et avenir nous le diront.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Pablo Heras-Casado © Javier Salas

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]