Au cœur d’une programmation de soixante concerts « Mainstage » et cent masterclasses ouvertes au public, se détachent deux opéras dirigés par Fabio Luisi en une seule soirée, le 24 juillet : Gianni Schicchi avec Bryn Terfel dans le rôle-titre et Cavalleria rusticana qui confrontera, comme à New-York actuellement dans Tosca, Lise Davidsen et Freddie De Tomaso – à noter la présence de Ludovic Tézier en Alfio.
Le baryton français fera également partie d’un Stabat Mater de Rossini le 28 juillet qui verra les débuts in loco de Sonya Yoncheva.
Benjamin Appl rendra hommage à Dietrich Fischer-Dieskau le 25 juillet avant de chanter le lendemain sous la direction de Leonardo García Alarcón dans la Messe en si mineur de Bach.
Le 30 juillet, Ekaterina Semenchuk interprètera aux côtés du baryton Maharram Huseynov et de la pianiste Viktoria Postnikova la version pour piano et voix de la Symphonie n°14 de Chostakovitch.
Enfin, après avoir animé plusieurs après-midis dans l’église, les Chanteurs de l’Atelier Lyrique de la Verbier Festival Academy concluront cette édition 2025 le 3 août dans Eugène Onéguine mis en espace par Tim Carroll.
Plus d’informations sur verbierfestival.com