Forum Opéra

Ludovic Tézier ne chantera pas l’Or du Rhin à l’Opéra de Paris

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 janvier 2025

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Paris a publié le communiqué suivant : « Ludovic Tézier, souffrant, est contraint de se retirer de la nouvelle production de L’Or du Rhin de Richard Wagner mise en scène par Calixto Bieito. Une grippe l’empêche d’assurer l’ensemble des répétitions nécessaires à cette prise de rôle. Le baryton fait part de son immense déception à devoir y renoncer. Ce rêve partagé avec Alexander Neef, directeur général de l’Opéra national de Paris, s’annonçait comme un temps fort de la saison et un rendez-vous très attendu des spectateurs. Le rôle de Wotan est repris par Iain Paterson pour l’ensemble des représentations qui se déroulent du 29 janvier au 19 février à l’Opéra Bastille. »

Membre de la troupe de l’English National Opera, Iain Paterson a été beaucoup programmé à l’ONP ces dernières années : Das Rheingold (2020, dans une version concert pour cause de COVID), Die Walküre et Siegfried (2020, suite du cycle), Salome (2022) ou encore The Rake’s Progress (2024). Il devait également chanter le rôle du garde-chasse dans La Petite Renarde rusée : compte tenu de sa soudaine promotion au titre de maître des dieux, il sera remplacé par Milan Siljanov, l’ouvrage de Leoš Janáček étant donné à l’Opéra-Bastille à partir du 15 janvier et Das Rheingold à partir du 29. Ian Paterson a récemment interprété le rôle de Wotan à Berlin pour l’ensemble du cycle. Nous formulons tous nos voeux de prompt rétablissement à Ludovic Tézier dont la prise de rôle en Wotan était pour beaucoup le temps fort de la saison de l’ONP. Le baryton français est par ailleurs à l’affiche du Gala des 150 ans du Palais Garnier qui aura lieu le 24 janvier prochain.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]