Le programme de la cinquante et unième édition du Festival della valle d’Itria, intitulée Guerre e pace – Guerres et paix – a été rendu public hier. Sa nouvelle directrice artistique, Silvia Colasanti, a expliqué son projet, approuvé par la Fondation Paolo Grassi qui patronne la manifestation, de la lier à l’actualité contemporaine et d’y faire une place à la musique des XXe et XXIe siècles. A l’affiche, du 18 juillet au 3 août, le Tancredi de Rossini dans ses deux versions finales – 4 représentations –, en première en Italie Owen Wingrave de Benjamin Britten pour trois représentations, et à l’occasion du centenaire de la composition la version de chambre de L’enfant et les sortilèges donnée à quatre reprises. Outre ces trois œuvres lyriques, des raretés en concert, la Quatorzième symphonie de Chostakovitch, les Illuminations de Britten, une création de Davide Tramontano en hommage à Palestrina, et maintes rencontres avec des intellectuels autour de la musique comme témoin de notre temps. Toutes les informations sur le site www.festivaldellavalleditria.it
51e édition du Festival della Valle d’Itria
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
7 février 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 27 janvier 2025
- 25 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]