Pour sa troisième édition sous la direction d’ Alain Altinoglu, au milieu du vignoble alsacien, au cœur de la cité au fabuleux patrimoine architectural et artistique, Colmar vient de dévoiler le programme de son festival, du 3 au 14 juillet.
Qui n’y trouverait son bonheur ? 25 concerts en quatre lieux, des affiches prestigieuses, où les solistes (Yuja Wang, Grigory Sokolov, Gautier Capuçon, Viktoria Mullova et autres grandes pointures), les orchestres (sept ensembles orchestraux, dont le symphonique de la Radio de Francfort), les formations de musique de chambre, les inclassables aussi, vont dispenser les émotions et les joies auprès du plus large public. Les master-classes, le Symphonic Mob (qui réunit les musiciens de l’Orchestre national de Mulhouse et les amateurs), les animations variées compléteront le tableau.
Petit regret : seuls deux concerts font appel à la voix. Le 12 juillet, Tim Mead et le Concert de la Loge, de Julien Chauvin, joueront et chanteront Vivaldi (« Cessate, omai cessate » et le Nisi Dominus). Le 14, la Carte blanche à Alain Altinoglu sera l’occasion pour Nora Gubisch de chanter les Folk songs de Berio. Chacune de ces manifestations justifierait à elle seule le déplacement à Colmar.
Tous les détails : https://www.festival-colmar.com/fr/