Forum Opéra

Victoires de la musique classique, trois révélations lyriques et une certitude

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 janvier 2015
Victoires de la musique classique, trois révélations lyriques et une certitude

Infos sur l’œuvre

Détails

« Révélation : personne dont il est brusquement donné au public de découvrir le talent, les performances » affirme le Petit Robert. Partant de cette définition, lequel des trois artistes nommés au Victoires de la musique classique 2014 peut prétendre au titre de révélation lyrique ? Cyrille Dubois ? Assurément pas, le « brusquement » n’étant pas de mise depuis le temps que l’on suit avec attention la carrière de cet élève de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Paris, déjà Gérald dans Lakmé en 2013 à Saint-Etienne. Anaïs Constant dont le principal fait d’armes en 2014 fut d’arriver en finale d’Opéralia ? A la rigueur, même si la performance est discutable. Samy Camps, ténor totalement inconnu jusqu’à ce que son nom figure dans la compétition ? Oui, à condition qu’il y ait talent à découvrir. A l’écoute cependant, il n’y a pas d’hésitation possible, un des candidats se détache nettement. Notre avis l’emportera-t-il ? Réponse sur France 3 le lundi 2 février à partir de 20h45.

>> Ecouter les candidats

>> Voter (avant le dimanche 25 janvier, 20h)

>> Plus d’informations sur les Victoires de la Musique Classique

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Vous pourriez être intéressé par :

La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]