Forum Opéra

Chaslin est Charlie

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 janvier 2015
Chaslin est Charlie

Infos sur l’œuvre

Détails

Scandale hier soir, 10 janvier, à Tel Aviv où Frédéric Chaslin a refusé de diriger La Rondine après que la direction de l’Opéra d’Israel ne lui a pas accordé le droit de rendre hommage aux victimes des attentats parisiens.  Sur sa page Facebook, le chef d’orchestre donne sa version des faits : « Je voulais parler 30 secondes et jouer Hatikva (ndlr : l’hymne national israélien) afin de commémorer les cinq juifs innocents tués hier à Paris et bien sûr les douze personnes de  Charlie. On me l’a refusé. « Cela bouleverserait notre public ». « C’est contraire à la politique de la direction« . Quel public? Quelle politique ? Où suis-je ? Dans le pays censé être le refuge de tout le peuple juif au monde ? Est-ce que le « public »de ce pays a perdu son âme ? Ou le problème réside ailleurs ? Par conséquent bien sûr, je refuse de diriger ce soir. »*. Pendant ce temps, les hommages, sous forme de concerts ou non, improvisés ou non, précédés ou non d’un bref discours, se multiplient un peu partout en Europe et dans le monde. Cherchez l’erreur.  

* Ce commentaire a depuis été retiré de la page

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Frédéric Chaslin © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]