En raison d’un nombre important de cas de Covid, la première des Huguenots à Bruxelles, initialement prévue le dimanche 12 juin, est reportée au mercredi 15 juin à 18h (voir communiqué de presse ci-dessous).
Ces derniers jours, nous avons remarqué que le nombre de cas de Covid avait augmenté de façon exponentielle au sein de notre maison d’opéra. Malheureusement, cela se vérifie également dans la production Les Huguenots : plusieurs personnes du chœur, de l’orchestre, de la distribution, des danseurs et des techniciens ont été testées positives.
Pour ne pas mettre davantage en péril la sécurité du personnel, du public et des artistes, nous sommes donc contraints de déplacer la première de la production Les Huguenots du dimanche 12 juin au mercredi 15 juin. Nous osons espérer que cette pause empêchera la propagation du virus qui, comme nous le savons, se propage principalement par les voies aériennes, notamment lorsque l’on chante ou que l’on joue d’un instrument de musique.
Nous reprendrons les représentations des Huguenots à partir du mercredi 15 juin, en espérant que d’ici là, tout le monde sera à nouveau en bonne santé et que le danger d’infection sera passé. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension pour cette mesure peu sympathique, mais à notre avis nécessaire. Nous répétons depuis le début de la pandémie que la santé de nos employés et de nos artistes est notre première préoccupation, et c’est toujours le cas.