Forum Opéra

L’ambition et l’émotion à Nancy en 2022-23

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 mai 2022
L’ambition et l’émotion à Nancy en 2022-23

Infos sur l’œuvre

Détails

Saison réellement exceptionnelle que celle que nous annonce Matthieu Dussouillez, Directeur général de la scène lyrique nancéenne. Pas moins de huit opéras, dont trois nouvelles productions et une découverte, sans compter le Liederkreis opus 19 de Schumann, sur des poèmes d’Eichendorff, mis en scène, les Wesendonck Lieder de Wagner, du ciné opéra, une initiation dès trois ans… de quoi rendre envieuses de nombreuses maisons !

Au titre des nouvelles productions, trois ouvrages majeurs : L’Amour des trois oranges (Marie Jacquot / Anna Bernreitner) ; Tristan und Isolde (Leo Hussein / Tiago Rodrigues) ; Iphigénie en Tauride (Alphonse Cemin / Silvia Paoli). Une première que Manru, l’unique drame lyrique de Paderewski, créé en 1901, où le gitan Manru épouse une jeune Polonaise, ce qui pose le problème de l’intégration. Mais aussi quatre autres ouvrages lyriques (Like Flesh, le Barbier de Séville, L’Orfeo – par Leonardo Garcia Alarcon – et La Traviata). Que demander de plus ?

Programme complet sur https://www.opera-national-lorraine.fr/fr/program

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]