Forum Opéra

Le Bel Aujourd’hui : Georges Aperghis

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
25 mai 2022
Le Bel Aujourd’hui : Georges Aperghis

Infos sur l’œuvre

Détails

Pour son quatrième épisode, le Bel aujourd’hui rencontre Georges Aperghis, au sujet de son spectacle Zig-Bang, présenté le 1er juin 2022 à la Philharmonie de Paris

Georges Aperghis fait partie de ces créateurs multiformes, exerçant avec le même talent les métiers de compositeur, de metteur en scène ou d’écrivain. A l’occasion d’un spectacle à la Philharmonie de Paris, et de la sortie d’un nouveau livre d’entretiens aux éditions éponymes, le Bel aujourd’hui l’a interrogé sur son rapport à la voix, à l’opéra et à l’écriture poétique.

Un podcast d’Alexandre Jamar
Enregistré le 23 mai 2022 au domicile de Georges Aperghis à Paris

Détail des œuvres musicales :

Récitation n° 12, pour voix seule (1982)Marc Maullion (voix)
Six Etude pour orchestre : N° 6 (2014) – Emilio Pomarico (direction), Symphonieorchester des Bayrischen Rundfunks
Die Hamletmaschine-oratorio, pour chœur, ensemble, soprano, barytons, alto et percussion (2000) – Sarah Aristidou (soprano), Holger Falk (baryton), Romain Bischoff (baryton), Geneviève Strosser (alto), Christian Dierstein (percussion), Bas Wiegers (direction), SWR Vokalensemble, Asko Schönberg

> Plus d’informations sur le concert Zig-Bang

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Kai Bienert

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast