Dimanche dernier, les spectateurs de Tosca au San Francisco Opera ont pu assister à une demande originale en direct. Soloman Howard, dans le rôle d’Angelotti, a profité des saluts pour demander, devant toute la distribution et le public, la main d’Ailyn Pérez qui incarnait l’héroïne de Puccini .
© Joshua Kosman
La basse américaine avait bien planifié l’événement, s’arrangeant pour que les deux familles soient présentes et ayant préalablement obtenu la bénédiction de ses futurs beaux-parents. Les applaudissements n’ont pas permis d’entendre le « oui » fatidique, mais, le soprano ayant sauté dans les bras de son fiancé (sans trampoline cette fois), la réponse positive semble évidente.
© Joshua Kosman
Entre 2008 et 2017, Pérez avait été la partenaire du ténor Stephen Costello avec lequel elle avait enregistré un album de duos d’amour en 2014. Pérez et Howard sont en couple depuis 2019, mais la surprise a été totale pour le soprano. Rappelons qu’Ailyn Pérez interprétera la Manon de Massenet àl’Opéra-Bastille en février 2022.
Source : SF Chronicle