Changement de programme, dans un certaine continuité, au Chorégies d’Orange. Les consignes sanitaires entraînent le report en 2022 de la Nuit italienne de la Scala de Milan, initialement prévue le 24 juillet, et son remplacement à la même date par une Nuit verdienne, avec Ildar Abdrazakov, Roberto Alagna et Ludovic Tézier, accompagnés par l’Orchestre National de Lyon sous la direction de Konstantin Tchoudovski (voir formalités pratiques et communiqué ci-dessous).
La Scala de Milan vient de faire savoir aux Chorégies d’Orange qu’elle est contrainte d’annuler sa participation au Festival pour des raisons sanitaires, dues à l’épidémie de Covid-19, mais est heureuse d’annoncer qu’elle sera présente en 2022.
Mais que les spectateurs se rassurent ! Ils pourront tout de même assister à un concert à cette même date du 24 juillet, dont l’affiche est tout aussi prometteuse. En effet, les Chorégies d’Orange ont le plaisir de vous annoncer que la Nuit italienne est remplacée par la Nuit verdienne, qui réunira un trio d’artistes masculins, qu’elles se félicitent d’avoir réunis pour une soirée unique et dont la renommée est gage de qualité : Roberto Alagna, Ludovic Tézier et Ildar Abdrazakov, placés sous la direction Konstantin Tchoudovski et accompagnés par l’Orchestre national de Lyon.
Ce spectacle sera à la vente dès le 1er juin prochain sur internet (www.choregies.fr). Les spectateurs sont priés de se rapprocher du point de vente auprès duquel ils ont acheté leurs billets pour le remboursement de la Nuit italienne. Aucun billet acheté pour la Nuit italienne ne sera valable pour la Nuit verdienne.