Forum Opéra

Naissance d’un Orfeo, entretien avec Emiliano Gonzalez Toro et Mathilde Étienne

arrow_back_iosarrow_forward_ios
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Podcast
1 décembre 2020
Naissance d’un Orfeo, entretien avec Emiliano Gonzalez Toro et Mathilde Étienne

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 6 octobre 1600, une date qui ne vous dit probablement rien, et c’est pourtant ce jour là que le Duc de Mantoue , lors du mariage de sa belle-sœur, entendit pour la première fois l’Euridice de Jacopo Peri, œuvre tout à fait originale pour l’époque et marquant le début d’un style nouveau : l’Opéra !

Intrigué, touché, ou peut-être simplement pétri d’orgueil, notre cher Duc s’empressa à son retour de commander à son Maître de musique une pièce du même style, en mieux bien sûr, afin de réjouir sa cour. C’est ainsi que naîtra quelques années plus tard l’Orfeo du grand Claudio Monteverdi.

Nous rencontrons Emiliano Gonzalez Toro et Mathilde Étienne de l’ensemble I Gemelli autour de leur enregistrement de l’Orfeo de Claudio Monteverdi paru chez Naïve.

Ecouter le podcast :

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

En cette année dédiée à Puccini, nous nous penchons sur l’un des plus beaux airs de « Madama Butterfly ». Cette œuvre reflète à la fois la sincérité des émotions et la duplicité des Occidentaux. De ce fait, elle peut être perçue comme précoloniale avant l’heure, mettant en lumière les tensions culturelles de son époque.
Podcast