Chaque semaine, la rédaction de Forumopera réunie en conclave vous propose une playlist (ou liste d’écoute ou inventaire non-exhaustif des coups de coeurs hebdomadaires). Au menu de la sélection de ce 3 novembre, entre autres : les Motets de Bach par Raphaël Pichon ; la réédition du Freischütz par l’insurpassable Kleiber, ressorti remasterisé de pied en cap et dont nous proposons la grande scène de la Gorge aux loups, à la fin de l’acte 2 ; une charmante chanson napolitaine extraite du Timbre d’argent de Saint-Saëns ; le Berlioz pétillant et spirituel de Fatma Saïd ; un extrait des Wesendenck-Lieder par Camilla Nylund, un air du Polifemo de Bononicini par l’irremplaçable Bruno de Sà ; une mélodie du brésilien Claudio Santoro : La Chanson de la Fuite Impossible interprétée par le baryton Paulo Szot avec au piano Nahim Narum (« Je suis parti sur les mers pensant oublier le monde / la voix et la douleur de mon peuple voguaient avec moi / mais pour aller où? pour quoi? me disait le vent ».) et – enfin – un extrait de La Création de Haydn par Giovanni Antonini dans laquelle le baryton Florian Boesch tire particulièrement son épingle du jeu. Bonne écoute !
Ont participé à la sélection de cette semaine : Christophe Rizoud, Brigitte Maroillat, Cédric Manuel, Sylvain Fort, Jean-Michel Pennetier, Bernard Schreuders, Marcel Qillévéré et Camille De Rijck