L’opéra de Lille ouvre sa saison 2020-2021 avec un « Inattendu Festival » adapté aux circonstances complexes de distanciation, alliant une création scénique inspirée de l’Idoménée d’André Campra sous la direction d’Emmanuelle Haïm avec entre autres, Hélène Carpentier, Chiara Skerath et Enguerrand de Hys, à une série de concerts célébrant la France et l’Italie des XVIIe et XVIIIe siècles ainsi que les Nuits d’été de Berlioz interprétées par Stéphanie d’Oustrac.
Hors festival, Marianne Crebassa donnera un récital de mélodies françaises ( Debussy, Ravel, Satié, Fauré et Duparc) accompagnée au piano par Fazil Say et Raphaël Pichon dirigera Stéphane Degout dans La Passion selon Saint-Matthieu.
Enfin, le coeur lyrique de la saison 2020 sera constitué de trois opéras, dont une création de Frédéric Blondy et Arthur Lavandier, Au cœur de l’Océan. Joyce El Khouri interprétera Tosca dans la mise en scène de Robert Carsen sous la direction d’Alexandre Bloch et un trio de choc et de charme (Julien Behr, Vannina Santoni et Alexandre Duhamel) illumineront la partition de Pelléas et Mélisande sous la baguette de François-Xavier Roth.
Les enfants ne seront pas en reste avec plusieurs jolis spectacles à leur attention.
Tous les détails sur www.opera-lille.fr