Forum Opéra

Estivales de Musique en Médoc, un exemple à suivre ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 mai 2020
Estivales de Musique en Médoc, un exemple à suivre ?

Infos sur l’œuvre

Détails

A la suite de l’annulation sa 17e édition, initialement prévue du 1er au 15 juillet prochains, les Estivales de Musique en Médoc, annoncent offrir une avance de 40% sur les cachets versés en 2021 aux artistes ainsi qu’aux techniciens (accordeur, régisseur scène…) de cette 17é édition afin de les soutenir dans les difficultés auxquelles ils doivent actuellement faire face (voir communiqué de presse ci-dessous). Un « pari sur l’avenir » à imiter si possible, pour le moins à saluer. 


Les Estivales de Musique en Médoc se mobilisent pour les artistes. 

Les artistes se mobilisent pour réclamer des solutions face à la crise dans laquelle est plongée le secteur culturel. Plusieurs pétitions circulent, les messages se multiplient sur les réseaux. 

Comme tant d’autres, les Estivales de Musique en Médoc ont annoncé avec regret l’annulation de la 17é édition qui devait se tenir du 1 au 15 juillet 2020 dans les plus belles propriétés vinicoles du Médoc (châteaux Branaire-Ducru, Lafite-Rothschild, Lascombes, Batailley, Lagrange et Agassac). 
 
Unique festival en Europe à présenter une programmation entièrement dédiée à de jeunes lauréats de concours internationaux, Les Estivales de Musique en Médoc ont toujours été un tremplin pour la jeune génération de musiciens.
 
La culture et plus particulièrement le milieu musical est très fortement impacté par la crise sanitaire.
La fermeture des salles de spectacle et les annulations en cascade des festivals d’été ont des répercussions financières pour les artistes qui se retrouvent sans représentations ainsi que pour le personnel intermittent qui oeuvre chaque été. 
 
Devant ce cataclysme, les Estivales de Musique en Médoc se mobilisent ! 
 
Les artistes programmés en 2020 sont d’ores et déjà reconduits pour 2021 : le guitariste Thibaut GARCIA et l’accordéoniste Félicien BRUT, les pianistes Alexandre KANTOROW et Pavel KOLESNIKOV, la mezzo-soprano Eva ZAÏCIK accompagnée de la pianiste Anne Le BOZEC, la violoniste Mayumi KANAGAWA en duo avec le pianiste Giuseppe GUARRERA, le trio Thomas LELEU et le QUATUOR MARMEN.
 
Les Estivales de Musique en Médoc ont pris la décision importante d’offrir une avance de 40% sur les cachets versés en 2021 aux artistes ainsi qu’aux techniciens (accordeur, régisseur scène…) de cette 17é édition afin de les soutenir dans cette épreuve.
Cette mesure exceptionnelle qui sera peut-être lourde de conséquences pour sa pérennisation est un pari sur l’avenir, un espoir pour le futur ; telle a toujours été la devise des Estivales « Le choix de l’excellence, le pari de la jeunesse ».

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]