Il venait de fêter ses cent ans le 27 mars dernier, à la Casa Verdi, la célèbre maison de repos milanaise fondée par le compositeur italien. Le confinement ne lui avait pas permis de se produire une nouvelle fois en public, lui qui, jusqu’à un âge avancé, avait conservé une voix exceptionnelle. Angelo Loforese eut pourtant une carrière discrète : il faut dire qu’à son époque triomphaient les Del Monaco, Di Stefano, Corelli, Bergonzi… Une fois retiré des scènes, il devint un professeur réputé, tant auprès de jeunes artistes que de chanteurs professionnels ayant besoin de retravailler leur technique. Ces dernières années, sa popularité explose grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos postés par ses élèves. Le 16 mars 2013, le ténor fête les 60 ans de ses débuts dans Il Trovatore, en y interprétant entre autres, le fameux « Di quella pira » avec ses spectaculaires contre ut. Il décède le 14 mai 2020. Nous reviendrons prochainement sur l’étonnante carrière de cet artiste dans notre série des Fous chantants.
Décès d’Angelo Loforese
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
15 mai 2020
Décès d’Angelo Loforese
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]