Forum Opéra

Décès de Terrence McNally

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
30 mars 2020
Décès de Terrence McNally

Infos sur l’œuvre

Détails

Le dramaturge américain Terrence McNally a succombé au coronavirus le 24 mars dans un hôpital de Floride. Né en 1938, il était surtout connu pour sa pièce Master Class (1995), inspirée des cours que Maria Callas avait donnés à la Juilliard School dans les dernières années de sa vie. En 1997, une version française avait été montée à Paris par Roman Polanski, avec Fanny Ardant dans le rôle principal. Egalement en rapport avec le monde de l’art lyrique, il avait écrit The Lisbon Traviata (1989), pièce dont les personnages sont des fans de Callas réunis autour du live capté à Lisbonne en 1958. Terrence McNally avait participé à l’écriture du texte de plusieurs comédies musicales pour Broadway, et il était l’auteur du livret de deux opéras de Jake Heggie : Dead Man Walking (San Francisco, 2000) et Great Scott (Dallas, 2015)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Terrence McNally © Jacquelyn Martin

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]