L’Opéra de Lyon aurait dû annoncer sa saison 2020-21 lors d’une conférence de presse le 14 mars, coïncidant avec l’ouverture de son festival. Le coronavirus ne l’a pas voulu ainsi, mais le contenu de cette saison est désormais en ligne sur le site de l’Opéra. En 2021, le festival s’articulera autour des « femmes libres ? » : Le Château de Barbe-bleue présenté dans deux versions différentes le même soir, toutes deux signées Andriy Zholdak, avec notamment Eve-Maud Hubeaux, Ariane et Barbe-bleue, mis en scène par Alex Ollé et la Fura dels Baus, avec Alexandra Deshorties, un montage autour de Pelléas et Mélisande par le nouveau directeur, Richard Brunel, avec Judith Chemla. Un mini-festival réunira trois « Contes et fantaisies lyriques » transfigurés par la magie du vidéaste Grégoire Pont (L’Enfant et les sortilèges / L’Heure espagnole de Ravel et La Lune de Carl Orff). Damiano Michieletto montera Béatrice et Bénédict, avec Michèle Losier et Julien Behr, et Dmitri Tcherniakov s’attaquera au Freischütz. L’Opéra de Lyon présentera aussi Le Coq d’or dans la production de Barrie Kosky créée à Aix-en-Provence en juillet prochain ; on reverra aussi un spectacle emblématique déjà donné à Aix et Lyon il y a une dizaine d’années : Le Rossignol mis en scène par Robert Lepage. A quoi s’ajoute encore une reprise de l’opéra jeune public d’Isabelle Aboulker Les Enfants du Levant créé en 2019.
2020-21 à Lyon : femmes libres et fantaisies lyriques
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 mars 2020
2020-21 à Lyon : femmes libres et fantaisies lyriques
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]