La théorie du complot aura décidément toujours des adeptes. Voilà qu’on apprend, sur le site www.causeur.fr, que les accusations de harcèlement lancées contre Plácido Domingo auraient en fait une cause à laquelle persone n’avait songé jusqu’ici : la résistance du ténor-baryton espagnol au Regietheater ! Il fallait y penser. Domingo serait puni pour être resté « hermétique à la vague monumentale qui bouleverse le monde lyrique depuis 30 ans ». Sauf que, si l’on réfléchit un peu, on se rend compte que cette imperméabilité est toute relative. En effet, dans un certain Trovatore typiquement Regietheater, monté par Philipp Stölzl au Staatsoper de Berlin, par exemple, qui tenait le rôle du comte de Luna aux côtés d’Anna Netrebko ? Et Macbeth mis en scène par Harry Kupfer, ce n’était pas du Regietheater, peut-être ? En tout cas, le grand méchant Regietheater doit vraiment être très puissant puisque l’on apprend que Placido Domingo, en plus du bannissement dont il fait l’objet sur plusieurs scènes, vient d’etre dépisté positif au coronavirus. Forum Opéra lui souhaite un prompt rétablissement.
Plácido Domingo, la terrible vengeance du Regietheater ?!?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2020
Plácido Domingo, la terrible vengeance du Regietheater ?!?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]