La dernière d’Yvonne Princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans a eu lieu, cet après-midi, à l’Opera de Paris, malgré les menaces de grève et de pandémie. Pour l’occasion, le compositeur de 84 ans avait fait le déplacement depuis Bruxelles. Et sans vouloir donner l’impression que – chez Forumopera – nous tapons sur l’Opera de Paris, remarquons que l’octogénaire n’a pas été pris en charge par le personnel de production à l’occasion de cette dernière, qu’il n’a pas été invité à saluer et qu’il a quitté le vaste Palais Garnier sans que la production ou la direction lui adresse le moindre mot. Sentiment étrange, certes, mais qui n’a pas désarçonné l’intéressé : « C’est tout aussi bien comme ça, quand on me félicite, je ne sais jamais trop quoi répondre ». Le moment, pourtant, était particulièrement émouvant vu que cette reprise était l’ultime déclinaison de la relation artistique que Boesmans entretint pendant près de trente ans avec Luc Bondy, décédé en 2015.
La solitude du compositeur
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2020
La solitude du compositeur
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]