Forum Opéra

Anne Schwanewilms, maréchale ou grande-duchesse ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mars 2020
Anne Schwanewilms, maréchale ou grande-duchesse ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis son étrange Eva à Bayreuth en 2017, l’agenda d’Anne Schwanewilms ces dernières années est assez prévisible : une Maréchale ici et là  ; Leonore de Fidelio à Vienne ; Elsa à Dallas. Une rareté, néanmoins, Isabella dans Karl V de Krenek à Munich.  Et malgré tout, au milieu de tous ces grands rôles sérieux, on voit apparaître… la Grande-Duchesse de Gérolstein. Et pas n’importe où : dans ce même Semperoper où elle chante Le Chevalier à la rose. Offenbach est en effet à l’affiche à Dresde, depuis le 29 février et jusqu’au 7 juillet, dans une mise en scène qui semble rappeler celle de Laurent Pelly, par ses décors à base de reproductions de grands tableaux de bataille, et où le petit rôle de Nepomuc est confié à une femme. Signe d’une possible reconversion pour la wagnéro-straussienne ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]