Ils sont venus, ils sont (presque) tous là : le Staatsoper de Hambourg vient d’annoncer le programme de sa saison lyrique 2020-21, et le communiqué s’ouvre par un défilé de quelques-uns des metteurs en scène les plus en vue, avec la promesse faire grincer certaines dentitions. La saison démarre avec un Boris Godounov confié à Frank Castorf et dirigé par Kent Nagano ; La Chauve-Souris sera montée par Renaud Doucet et André Barbe ; David Bösch proposera sa vision de Manon ; Amélie Neidermeyer mettra en scène Lucia di Lammemoor ; Andreas Kriegenburg se chargera du Freischütz ; et Barrie Kosky fermera la danse avec son Agrippina vue à Munich et à Londres cette saison. En lisant le document jusqu’au bout, on découvre les détails complémentaires, notamment la distribution vocale : Alexander Tsymbaliuk en Boris, Bo Skovhus en Eisenstein, Elsa Dreisig en Manon, Venera Gimadieva en Lucia et Francesco Demuro en Edgardo, Erik Cutler en Max et Jacquelyn Wagner en Agathe, Franco Fagioli en Néron, Julia Lezhneva en Poppée, Christophe Dumaux en Othon et Alice Coote en Agrippine. Incidemment, on apprend aussi que lors des Semaines d’Opéra Italien, du 7 mars au 11 avril, on pourra applaudir Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak, Violeta Urmana et Ambrogio Maestri dans Cav/Pag, Danielle De Niese et Xabier Anduaga dans L’elisir d’amore, Liudmyla Monastyrska dans Macbeth ou Albina Shagimuratova dans Traviata. Plus d’informations sur le site du Staatsoper.
Hambourg 2020-21, le sacre du Regietheater
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2020
Hambourg 2020-21, le sacre du Regietheater
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags

Bien plus qu’un catalogue, une oeuvre d’art
LivreSWAG

La somme, indispensable comme génératrice de bonheur
LivreSWAG

Beaucoup plus qu’une curiosité ou qu’un récital
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 mars 2025
- 10 mars 2025
- 1 mars 2025
Vous pourriez être intéressé par :
La deuxième version de la Passion selon Saint-Jean, qui en comptera quatre, était créée le 30 mars 1725 à Leipzig
- 30 Mar 2025
[themoneytizer id="121707-28"]