Après l’annulation des représentations des ballets Raymonda et Le Parc les 30 et 31 décembre, plusieurs médias étrangers n’ont pas manqué de titrer « L’Opéra de Paris fermé jusqu’à mi-janvier » ou, un peu plus précisément, « jusqu’au 11 janvier », comme s’il s’agissait là d’une énième conséquence de la grève en cours depuis près d’un mois. C’est peut-être oublier qu’aucune représentation n’était prévue durant les dix premiers jours de l’année 2020, sans doute pour permettre aux artistes du ballet de se reposer après une période festive pendant laquelle ils auraient dû beaucoup danser. Certes, on ignore encore si la reprise du Barbier de Séville à Bastille pourra bien démarrer le 11 janvier, et si l’on reverra L’Enfant et les sortilèges à partir du 18 à Garnier, mais jusque-là la fermeture au public pendant une semaine et demie relève du fonctionnement normal de l’institution.
L’Opéra de Paris fermé jusqu’au 11 janvier… mais c’est normal
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
31 décembre 2019
L’Opéra de Paris fermé jusqu’au 11 janvier… mais c’est normal
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]