C’est le 3 octobre 2009 qu’a été officiellement créé le Centre de musique romantique française, peut-être plus connu sous le nom de Palazzetto Bru Zane, qui associe son lieu d’implantation, le Palazzetto Zane à Venise, et sa généreuse mécène, madame Nicole Bru. Pour fêter cette première décennie d’existence, le PBZ sera présent à la fois en Italie et en France (sans oublier les rayonnages des libraires et les bacs des disquaires de la planète, mais nous en reparlerons).
Dès ce week-end, l’hommage à Reynaldo Hahn prévu cette année s’ouvre à Venise, avec des concerts de mélodie (Véronique Gens, Tassis Christoyannis) et de musique de chambre, prélude à toute une série d’événements répartis au fil de la saison 2019-2020.
Et du 26 au 29 sepembre, le théâtre Marigny renoue avec ses « Bouffes de Bru Zane » en proposant le délicieux Docteur Miracle de Charles Lecocq – on donne souvent celui de Bizet, et c’est justice, mais l’œuvre qui valut en 1857 le premier prix ex aequo à son « concurrent » dans le concours organisé par Offenbach mérite autant d’égards. Pour ce spectacle, où l’on pourra notamment applaudir Lara Neumann et Laurent Deloeuil, Forum Opéra est heureux de pouvoir faire bénéficier ses lecteurs d’une réduction exceptionnelle de 30%. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la billetterie du théâtre Marigny et, au moment de régler votre achat, d’indiquer le code BRUZANE30.