S’il vient de tirer un trait sur sa carrière de chanteur, le contre-ténor Pascal Bertin n’en reste pas moins directeur artistique du Festival baroque de Pontoise, qui propose cette année sa 34e édition, placée sous le signe du féminin, de Barbara Strozzi à la Pontoisienne Maria Deraismes en passant par Hélène de Montgeroult. Au programme, entre autres, des musiques italiennes (Barbara Strozzi, donc, mais aussi Monteverdi dirigé par Christophe Rousset), françaises (airs de cours par Emmanuelle de Negri, Atys en folie par Les Lunaisiens) et anglaises (musiques autour de Shakespeare, ou le spectacle Songs avec Lucile Richardot), auxquelles s’ajouteront une vision peut-être plus discutable de la féminité, celle qu’offre Rameau dans Platée, concert coproduit avec le festival de Royaumont, avec notamment Anders Dahlin, Chantal Santon-Jeffery, Thomas Dollié et Hasnaa Bennani, dirigés par Alexis Kossenko. Et si le Festival proprement dit s’inscrit entre le 27 septembre et le 19 octobre, les manifestations se poursuivront toute l’année au rythme d’un événement mensuel de novembre à juin. Plus d’informations sur le site du Festival.
Au festival de Pontoise, la musique est un nom féminin
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 septembre 2019
Au festival de Pontoise, la musique est un nom féminin
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]