Forum Opéra

Corneille qui chante

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 septembre 2019
Corneille qui chante

Infos sur l’œuvre

Détails

L’ancienne chapelle Corneille (du lycée Corneille, de Rouen), auditorium de Normandie, ne doit rien au volatile qui babille ou corbine, bien sûr. Ce sera le cadre du quatrième concours de musique baroque de Normandie (Quatrième concours…). 32 chanteurs de 13 pays ont vu leur candidature retenue. Les sept jurés, présidés par Stéphanie d’Oustrac, les apprécieront avant de décerner les prix – généreusement récompensés – auxquels s’ajoutera cette année le prix Jeunes Talents, qui permettra au lauréat de se produire à Paris la saison prochaine.

Les épreuves, publiques, seront l’occasion d’écouter les candidats dans deux airs d’opéra du XVIIe ou du XVIIIe S (un français, un italien), les 12 et 13 septembre. Le deuxième tour, le 14, comportera une œuvre sacrée et un air d’opéra (répertoire élargi à Schütz, Purcell, Haendel, Hasse…). La finale, le jour suivant, se fera sur deux airs imposés, un français et un italien. Informations complémentaires sur le site du concours : https://www.poemeharmonique.fr/concours-international/le-concours-de-nor…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Concours Corneille - Rouen © Marion Duchez

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]