Surpris de lire sur Forum Opéra que les Chorégies d’Orange seraient « zappées » cet été, France Télévision a souhaiter apporter quelques précisions. Tout d’abord, la Symphonie des Mille de Mahler fera elle aussi l’objet d’une captation, le 29 juillet. Ce n’est toujours pas un opéra mis en scène, mais c’est un concert où les voix seront à l’honneur, il est vrai. Autre rectification, la « Nuit espagnole » avec Placido Domingo, filmée le 27 juillet, sera diffusée non pas à 21h30 mais à 22h30, sur France 5. Enfin, une explication a été donnée au choix de ne capter ni Guillaume Tell ni Don Giovanni. D’une part, l’opéra de Mozart va être filmé à Garnier, à l’occasion de la nouvelle production présentée à partir du 8 juin, et sera diffusé dans trois cents cinémas lors de la Fête de la Musique. D’autre part, pour des raisons techniques, il faut deux représentations pour pouvoir capter un opéra, or Guillaume Tell n’en aura qu’une seule. Filmer un concert est sans doute plus simple, puisque l’unique soirée où l’on donnera la Symphonie n° 8 de Mahler sera, elle, captée et diffusée en léger différé, également sur France 5.
Chorégies d’Orange, la réponse de France Télévision
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2019
Chorégies d’Orange, la réponse de France Télévision
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]