Forum Opéra

L’Ave Maria de Caccini, symbole de paix et fraternité

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 avril 2019
L’Ave Maria de Caccini, symbole de paix et fraternité

Infos sur l’œuvre

Détails

Né le 8 octobre 1551 à Tivoli et mort le 10 décembre 1618 à Florence, Giulio Caccini demeure connu du grand public par une œuvre qu’il n’aurait pas composée lui-même : l’Ave Maria. Qu’elle ait été écrite par le compositeur lui-même, par un de ses élèves ou qu’il s’agisse d’une supercherie musicale, la partition dirigée par Jean-Claude Casadesus à la tête de l’Orchestre, des chœurs du Philharmonique du Maroc, de la pianiste Dîna Bensaid et de trois chanteurs de trois confessions religieuses différentes (Caroline Casadesus, Smahi El Harati et Françoise Atlan) a pris valeur de symbole lors de la visite du Pape François au Maroc la semaine dernière. Son interprétation en présence de sa Sainteté et du roi du Maroc Mohammed VI a porté un message de paix et de fraternité nécessaire à nos temps agités.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Le pape François et le Roi du Maroc, Mohammed VI © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]