Forum Opéra

Oui, Jonas Kaufmann a bien chanté « La Force du destin » à Londres

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 mars 2019
Oui, Jonas Kaufmann a bien chanté « La Force du destin » à Londres

Infos sur l’œuvre

Détails

Les inquiétudes étaient vives, mais le ténor a eu raison de toutes les rumeurs alarmistes qui prétendaient qu’il devrait céder la place à Yusif Eyvazov : Jonas Kaufmann a rempli son contrat, hier soir, pour la première représentation de La forza del destino à Covent Garden. Et il a même fait mieux que simplement tenir ses engagements, puisque Rupert Christiansen, le critique du Telegraph, parle de « voix magnifique », compliment partagé avec Anna Netrebko. Pour la soprano russe, les enjeux n’étaient pas minces, puisqu’il s’agissait pour elle d’une prise de rôle. Mais tous deux étaient apparemment en très grande forme, capables de délicatesse et de musicalité, sans rien sacrifier de la puissance de leur organe, et évoquant même un mythique Age d’Or du chant, toujours selon le Telegraph. Même son de cloche dans le Guardian , où Tim Ashley renchérit, jugeant cette représentation « magnifique et inoubliable ». Pour ces quatre représentations, Jonas Kaufmann retrouve celui qui avait été son partenaire à Munich en 2013, Ludovic Tézier, que Rupert Christiansen juge « stupéfiant » et souhaite réentendre souvent. La direction de Sir Antonio Pappano rafle lui aussi sa moisson de lauriers pour son engagement et son énergie. Quant à la mise en scène de Christof Loy, coproduite avec l’Opéra d’Amsterdam où elle avait été présentée en septembre 2017, on savait déjà qu’elle n’offrait guère à l’œil de quoi se réjouir mais qu’elle reposait avant tout sur sa direction d’acteurs. Chacun pourra en juger, et en gros plan, lors de la diffusion dans les cinémas, prévue le 2 avril.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]