Est-ce une coïncidence ? En cette journée internationale des droits des femmes, le Figaro Culture fait le point sur les 11 prétendants au poste de Directeur de l’Opéra de Paris. Le masculin est de mise car sur les onze, seule une femme y figure : Christina Scheppelmann, actuelle directrice artistique du Liceu de Barcelone et dont le contrat arrive à échéance fin 2019. Un alignement de calendrier, un âge (54 ans) qui rentre parfaitement dans les clous des règles de nomination et surtout un possible symbole pour le ministère de tutelle. D’autant que des rumeurs d’alcôve murmurent que le poste de directeur musical pourrait lui aussi échoir à une cheffe d’orchestre (Susanna Mälkki ?). D’après le Canard enchainé du 27 février 2019, les prétendant.e.s sont interviewé.e.s aujourd’hui et demain par le comité de sélection mis en place par l’exécutif. Deux candidat.e.s seront retenu.e.s et leurs noms présentés au chef de l’Etat qui devrait rendre sa décision d’ici la fin du mois de mars.
Opéra de Paris, et si c’était une femme ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 mars 2019
Opéra de Paris, et si c’était une femme ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]