En 2016 déjà, nous saluions le retour d’Edward Gardner dans la fosse de l’Opéra Bastille pour une série de représentations d’Eugène Onéguine avec Anna Netrebko et Nicole Car en alternance dans le rôle de Tatiana. A présent, le chef britannique dirige pour la première fois l’orchestre de Covent Garden, dans une nouvelle production de Katia Kabanova signée Richard Jones. A l’occasion d’une interview, le quotidien The Telegraph va jusqu’à supposer qu’il pourrait fort bien succéder à Antonio Pappano quand le contrat de celui-ci expirera en 2023 après vingt années de règne. Directeur musical de l’English National Opera de 2007 à 2015, chef principal de l’orchestre philharmonique de Bergen jusqu’en 2021, Edward Gardner arriverait précédé d’une réputation de chef ni carriériste ni caractériel et aimant collaborer avec les metteurs en scène. Reste à savoir si Sir Antonio est bel et bien prêt à lâcher son poste dans quatre ans.
Après Pappano, Gardner à Covent Garden ?
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 février 2019
Après Pappano, Gardner à Covent Garden ?
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]