Né en 1952, Wolfgang Rihm est un des compositeurs vivants qui aiment à défendre le genre lyrique, et depuis longtemps. Le festival d’Aix-en-Provence présentera d’ailleurs l’été prochain l’un de ses tout premiers opéras, Jakob Lenz (1979). Son intérêt pour la voix se révèle également dans toutes sortes d’œuvres pour soliste vocal et orchestre. On s’étonne alors que le chant soit aussi peu présent dans l’édition 2019 du festival Présences qui célébrera le compositeur allemand. Face à tous les orchestres et ensembles instrumentaux appelés à participer à cette série de concerts, du 12 au 17 février prochain, une seule soprano, Elise Chauvin, mais pour une création de Sivan Eldar, tandis que le Chœur de Radio France interprètera le De profundis et la Missa brevis de Rihm. Heureusement, l’ensemble Musicatreize, dirigé par Roland Hayrabédian, donnera à entendre Astralis, importante œuvre pour choeur, violoncelle et percussions (2001). Quant à l’opéra, il sera présent à Présences, mais sans voix : de Babylon, dû à Jörg Widmann, élève de Rihm, on n’entendra guère qu’une suite orchestrale…
Wolfgang Rihm laisse sans voix Présences 2019
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 décembre 2018
Wolfgang Rihm laisse sans voix Présences 2019
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]