A la recherche d’un dénominateur commun pour la saison 2018-19 de l’Opéra de Limoges, on pourra retenir les grands dramaturges et plus particulièrement Shakespare. Big Will, ainsi qu’aime à le surnommer ses compatriotes, est en effet à l’origine de deux des huit spectacles lyriques proposés : Macbeth de Verdi dans la reprise de la mise en scène de Jean-Louis Martinoty, avec Alex Penda en Lady, et, en ouverture de saison Le songe d’une nuit d’été de Mendelssohn animé par des images de Juliette Deschamps. Paul Daniel dirigera l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Molière (Les Amants magnifiques de Lully confié au trinôme Hervé Niquet, Vincent Tavernier et Marie-Geneviève Massé) et Racine (Phèdre de de Jean-Baptiste Lemoyne en collaboration avec le Palazzetto Bru Zane dans une version pour 4 chanteurs et 10 instrumentistes) complètent cette approche littéraire d’une programmation dont on retiendra également le trop rare Die Tote Stadt de Korngold mis en scène par Sandrine Anglade avec Johanni Van Oostrum et David Pomeroy dans les rôles principaux. Plus d’informations sur operalimoges.fr.
Limoges 2018-19, avec un peu de Shakespeare autour
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 mai 2018
Limoges 2018-19, avec un peu de Shakespeare autour
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]