Le Teatro Regio de Turin est cette semaine sous les feux des projecteurs pour d’autres motifs qu’artistiques. On apprend d’abord la démission inattendue de Walter Vergnano, surintendant depuis presque deux décennies au cours desquelles le théâtre a retrouvé un lustre qui le place honorablement en Europe. Dans la foulée c’est la nomination éclair de William Graziosi par le Conseil d’Administration, que préside Madame Appendino, maire de Turin, décision qui a entraîné la démission de deux des membres dudit Conseil et qui provoque des commentaires contrastés. Dernier épisode – pour l’instant – la démission fracassante de Gianandrea Noseda, le directeur musical du Regio, qui ne voit pas dans ce changement la promesse d’un projet d’avenir auquel il aimerait participer, et qui fulmine contre la décision d’annuler la tournée prévue en 2019 aux Etats-Unis. On attend maintenant la décision du Ministre Franceschini à qui revient d’approuver ou non le choix du Conseil d’Administration.
Turbulences à Turin
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 avril 2018
Turbulences à Turin
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 novembre 2024
- 5 novembre 2024
- 31 octobre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
- 21 Nov 2024
[themoneytizer id="121707-28"]