Bien que né à Paris, Michel Sénéchal, décédé dans la nuit du 30 mars au 1er avril dernier, a toujours vécu à Taverny. Une salle du conservatoire de cette commune du Val d’Oise porte d’ailleurs son nom. D’après Le Parisien, Florence Portelli, la maire et aussi la présidente de l’Orchestre National d’Île-de-France, a annoncé l’organisation dans les semaines à venir d’un événement en hommage au ténor. Par ailleurs, une messe à sa mémoire sera célébrée en l’Eglise Saint-Roch à Paris lundi 9 avril à 11h avant son inhumation à 15h30 au cimetière de Baillet (95). Grand défenseur du chant français, Michel Sénéchal savait comme nul autre donner un relief réjouissant aux rôles dits de caractère. Outre Ménélas ou le Comte Ory, il fut un interprète aujourd’hui inégalé de Platée et de La Rainette dans L’Enfant et les sortilèges (lire à ce propos l’hommage de Laurent Bury : Michel Sénéchal, l’immortelle grenouille).
Hommages à Michel Sénéchal
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
4 avril 2018
Hommages à Michel Sénéchal
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Exemplaire et passionnant !
LivreSWAG
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 janvier 2025
- 13 janvier 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]