Forum Opéra

Voix Nouvelles, la finale approche

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
18 janvier 2018
Voix Nouvelles, la finale approche

Infos sur l’œuvre

Détails

Fondé il y a trois décennies, le concours Voix Nouvelles revient après une interruption d’une quinzaine d’années. Rappelons qu’il avait par le passé récompensé des artistes comme Karine Deshayes, Florian Laconi, Stéphane Degout ou Anne-Catherine Gillet, et bien sûr, dès 1988, Natalie Dessay, aujourd’hui marraine de sa quatrième édition. Au terme d’un processus enclenché en septembre dernier, plus de 600 candidats « originaires, scolarisés ou résidant dans l’un des pays francophones participants » ont fait l’objet d’auditions en régions qui ont abouti à une première sélection de 47 demi-finalistes. Voici maintenant venu le temps des épreuves nationales : les 25 et 26 janvier, à l’Opéra de Massy, la demi-finale réduira encore le nombre d’élus à 12. Et sur ces 12, six seront lauréats lors de la finale, le 10 février à l’Opéra-Comique. Cette finale avec orchestre sera également visible en direct sur Facebook, avant sa diffusion sur France 3 la semaine suivante. Parmi la cinquantaine de demi-finalistes, où l’on trouve beaucoup plus de sopranos et de mezzos que de ténors et de barytons, et aucune basse, on relève, entre autres, quelques noms déjà assez connus des mélomanes : Ambroisine Bré, déjà récompensée lors de plusieurs concours, Eléonore Pancrazi, récemment Berta dans Le Barbier de Séville au TCE, Eva Zaïcik, remarquée dans Didon et Enée ou Les Amants magnifiques et sélectionnée comme possible Révélation lyrique pour les prochaines Victoires de la musique, ou encore Kévin Amiel, héros des récents Contes d’Hoffmann dijonais. Suspense garanti jusqu’au bout.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]