Forum Opéra

Tosca décidément malchanceuse au Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
13 décembre 2017
Tosca décidément malchanceuse au Met

Infos sur l’œuvre

Détails

Quel embrouillamini ! Reprenons : la nouvelle production de Tosca au Met était présentée en début d’année comme un des événements phares de la saison avec dans les trois rôles principaux Jonas Kaufmann, Kristine Opolais et Bryn Terfel dirigés par Andris Nelsons. A peine cette distribution annoncée, le ténor allemand déclarait forfait pour pouvoir passer Noël en famille. Il était remplacé par Vittorio Grigolo. En juin, Kristine Opolais cédait sa place à Sonya Yoncheva puis Andris Nelsons à James Levine, lui-même contraint de passer sa baguette il y a quelques jours à Emmanuel Villaume puis Bertrand de Billy. C’est à présent Bryn Terfel qui est contraint d’abandonner le navire pour cause de fatigue vocale. « Je suis extrêmement déçu d’annuler ces représentations », a déclaré le baryton-basse gallois, « J’étais particulièrement heureux de revenir au Metropolitan Opera avec cette nouvelle mise en scène excitante et c’est un grand regret de ne pas en faire partie ». Željko Lučić chantera donc Scarpia et, par un de ses jeux de chaises musicales dont l’opéra est coutumier, sera lui-même remplacé par George Gagnidze dans Cavalleria Rusticana début janvier, toujours à New York, où il aurait dû interpréter le rôle d’Alfio. Pour le moment, seul le nom du metteur en scène – David Mc Vicar – reste en haut de l’affiche initiale mais des petits rigolos disent qu’il pourrait être remplacé par Claus Guth, chassé de Paris suite à une Bohème plus sidérale que sidérante.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Bryn Terfel © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]