En 2007, à Bayreuth, sa mise en scène des Maîtres chanteurs de Nuremberg avait suscité un vif intérêt par son côté iconoclaste assez rafraîchissant, mais son Tristan et Isolde de 2015 n’a pas convaincu grand monde. Katharina Wagner devait monter Tannhäuser à l’Opéra de Leipzig en mars prochain, mais d’étonnants « problèmes logistiques » ont poussé ladite institution à préférer une production dont le succès de scandale est attesté : c’est le spectacle proposé en 2015 par Calixto Bieito à l’Opéra des Flandres (que Christophe Rizoud avait jugé « choquant, dérangeant, répugnant même ») qui sera donc repris à Leipzig. Que l’on n’y voie cependant pas un désaveu du travail de Katharina Wagner : le Lohengrin prévu en novembre 2020 reste d’actualité, mais celui-ci ayant déjà été monté à Prague, l’Opéra de Leipzig ne prend pas vraiment de risques. Reste maintenant à voir ce que le public japonais pensera du Fidelio que Frau Wagner offrira à Tokyo en mai prochain.
Pas de Tannhäuser à Leipzig pour Katharina Wagner
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 décembre 2017
Pas de Tannhäuser à Leipzig pour Katharina Wagner
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]