Forum Opéra

La Maria de Piazzolla est partout

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 novembre 2017
La Maria de Piazzolla est partout

Infos sur l’œuvre

Détails

Pourquoi, tout à coup, monte-t-on aux endroits les plus divers l’opéra-tango d’Astor Piazzolla Maria de Buenos Aires ? Déjà en décembre 2015, nous avions signalé une brusque éruption de productions en Europe. Cette fois, le phénomène touche les deux côtés de l’Atlantique. Aux Etats-Unis, deux spectacles vont être montés exactement aux mêmes dates : les 10 et 12 novembre, on pourra voir à Nashville, Tennessee, un spectacle réglé par Dean Williamson, tandis que l’Auditorium de Pensacola, en Floride, proposera une production signée Octavio Cardenas. Et voilà qu’en janvier 2018, l’Opéra de Limoges annonce à son tour une Maria de Buenos Aires dans une version mise en espace par Sergio Simón. Est-ce simplement parce que l’œuvre va souffler ses cinquante bougies ? La France l’a déjà présentée en 2003 dans une mise en scène due à Alfredo Arias, puis on l’a revue en 2010 à Toulon.  Créée en mai 1968, Marie de Buenos Aires serait-elle l’œuvre emblématique d’une époque ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Dans les profondeurs du baroque
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Le Verbier Festival a dévoilé aujourd’hui la programmation de sa 32e édition, du 16 juillet au 3 août 2025, avec plusieurs rendez-vous pour les amateurs d’art lyrique.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]