#BalanceTonPorc : le hashtag lancé vendredi dernier sur Twitter pour inciter les femmes à raconter les agressions sexuelles subies dans le monde du travail encourage les langues à se délier. Le monde de l’opéra n’échappe à cette libération de la parole provoquée par l’affaire Weinstein. La musique n’adoucit pas toujours les mœurs. Dans le blog de l’Huffington Post, la mezzo-soprano américaine Susanne Mentzer accuse – « Je n’ai pas assez de doigts pour compter les fois où j’ai été sexuellement approchée de façon inappropriée, où j’ai dû faire semblant d’ignorer les insinuations, où j’ai dû laisser glisser des commentaires à la limite du sexisme » – puis raconte quelques cas de harcèlement dont elle fut victime (les loges, on s’en doute, sont propices aux phases d’approche). S’agissant souvent d’hommes influents dans le milieu, que faire ? « Si je les avais dénoncés, il y a bien longtemps que ma carrière aurait été terminée. Ce n’est pas juste mais c’est comme ça », conclut-elle, fataliste, avant d’ajouter : « les femmes ne sont pas les seules à en faire l’expérience. Je vois cela arriver tous les jours aux hommes gay dans le métier ».
Susanne Mentzer, #BalanceTonPorc
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
19 octobre 2017
Susanne Mentzer, #BalanceTonPorc
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
- 14 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]