Concept novateur appelé à révolutionner le monde de la musique classique et de l’opéra, Opera Musica a besoin de nous. Nous, c’est-à-dire les musiciens, les chanteurs mais aussi tous les mélomanes, notamment amateurs d’art lyrique. Suite à un défaut de financement, la survie de la plateforme créée en 2016 par Mathieu Abelli est menacée. Une campagne de crowd funding (financement participatif) est lancée sur le site ULULE afin de recueillir les 40.000€ nécessaires à son redressement.
Pour rappel, Opera Musica est un service en ligne entièrement gratuit aux avantages multiples. Par exemple, tous les artistes professionnels (chanteurs d’opéra, instrumentistes, chefs d’orchestre, metteurs en scène) peuvent faire la promotion de leurs activités, augmenter leur visibilité, et être plus facilement contactés. Les passionnés de musique classique et d’opéra peuvent rapidement accéder aux actualités du secteur et connaître tous les spectacles près de chez eux et partout dans le monde. Quelques clics suffisent pour rejoindre gratuitement la communauté puis suivre les interprètes de son choix, accéder à une chaîne de plus de 20000 vidéos, partager ses coups de cœur, son actualité, liker, un peu comme sur Facebook ou LinkedIn mais sans jamais quitter le territoire de la musique classique et de l’opéra.
Si vous souhaitez défendre la musique et l’opéra mais que vos finances ne vous permettent pas de donner un coup de pouce, ne serait-ce que 10€, vous pouvez toujours partager largement cette information via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…).
Opera Musica a reçu le soutien de Roberto Alagna.